Anémone hépathique

L’anémone hépatique est une petite plante qui ne fleurit que quelques mois par an. Je la rencontre lors de mes promenades en sous bois de mi Janvier à Mars, installée au pied de murets, d’arbres ou arbustes. Voici sa fiche botanique, ses propriétés médicamenteuses et d’autres photos en suite d’article

Anémone hépatique. sous bois 600 m altitude début Février.

Propriétés médicamenteuses: Diurétique, traitement des infections urinaires, troubles du foie et cicatrisation efficace des plaies de surface. superficielles. Ce sont les feuilles qui sont utilisées dans des préparations de vin diurétique de lotions cicatrisantes. Elle peut être administrée en usage interne tisane, de décoction… et externe: cataplasme… On la trouve également en complément alimentaire (gélules).

Selon le site Mr plantes Il est recommandé « de faire preuve de prudence dans la médication à base d’anémone hépatique. Dans certains cas, l’anémone hépatique peut produire des effets vénéneux. Il convient de prendre le remède selon la dose prescrite et notamment lorsque la plante est encore fraîche ».

 Voir la suite: cliquer ici: Anémone hépatique

Publicité

Un commentaire sur “Anémone hépathique

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :